Solutions de virtualisation

Optimisez l'utilisation des ressources informatiques, réduisez les cots et améliorez la flexibilit de votre infrastructure

À propos de nous

Nous offrons des solutions de virtualisation avancées pour optimiser l'utilisation des ressources informatiques, réduire les coûts et améliorer la flexibilité de votre infrastructure.

man in black and white plaid dress shirt
man in black and white plaid dress shirt

Options de solutions de virtualisation

Si vous recherchez des solutions logicielles de virtualisation, de nombreuses options sont disponibles pour répondre de nombreux scénarios informatiques

Que sont les solutions de virtualisation ? D'une manière générale, la "virtualisation" est définie comme un logiciel qui crée une version virtuelle (plutôt que réelle) d'un système d'exploitation ou d'un dispositif informatique physique, tel qu'un serveur, un système de stockage de données ou un réseau.

La virtualisation existe depuis des décennies. La première solution virtuelle a été introduite en 1968 par IBM dans un nouvel ordinateur central avec le systme CP/CMS. Le CP (Control Program) faisait office d'hyperviseur entre le matériel et la machine virtuelle (VM), ce qui permettait de créer plusieurs machines virtuelles sur un seul ordinateur central.

À l'époque, le matériel informatique était si cher que de nombreuses organisations ne pouvaient pas se permettre d'avoir leur propre ordinateur central. Les entreprises partageaient le temps de calcul d'un ordinateur central pour des tâches qui pouvaient être effectuées plus rapidement et avec plus de précision par un ordinateur

Le nouvel ordinateur central d'IBM équipé du système CP/CMS pouvait répondre à la demande croissante de temps de calcul des clients sur un seul ordinateur central en créant plusieurs machines virtuelles capables d'exécuter différents programmes en parallèle.

Cela vous rappelle quelque chose ?

Aujourd'hui, il existe trois principaux types de solutions de virtualisation :

Virtualisation du serveur: exécution de plusieurs instances de systèmes d'exploitation sur le mme matériel. L'hyperviseur cre des partitions logicielles sur une seule pièce de matériel. Chaque partition, ou serveur virtuel, exécute son propre systme d'exploitation et ses propres applications. Les serveurs virtualisés sont généralement accessibles par les administrateurs informatiques, et non par les utilisateurs finaux.

Virtualisation d'application: exécution d'une application sur une couche logicielle distincte qui se situe entre le système d'exploitation de l'appareil et l'application. La virtualisation des applications est utilisée par les personnes qui souhaitent exécuter un logiciel spécifique sur un matériel dont le système d'exploitation ne prend pas en charge ce logiciel - par exemple, un développeur qui écrit un logiciel Linux sur un PC.

Virtualisation du poste de travail : simulation d'un environnement de poste de travail de l'utilisateur final auquel il accède à partir d'un appareil via un réseau ou l'internet. Le bureau s'exécute sur un logiciel de virtualisation fonctionnant sur un hyperviseur qui s'exécute sur une machine physique ou sur une machine virtuelle s'exécutant sur une machine physique. Les produits de virtualisation du poste de travail sont généralement appels solutions d'interface de bureau virtuel (VDI). Contactez nous dès aujourd'hui pour la conception de votre Projet.

MacBook Pro on table beside white iMac and Magic Mouse
MacBook Pro on table beside white iMac and Magic Mouse
two black computer monitors on black table
two black computer monitors on black table